Utilisation de la police "Arial Unicode.ttf" qui comporte le caractère « ♭ ».
[minwii.git] / src / app / config.py
1 # -*- coding: utf-8 -*-
2 """
3 constantes de configuration
4
5 $Id$
6 $URL$
7 """
8
9 import pygame
10 import os.path
11
12 _here = os.path.abspath(__file__).split(os.path.sep)[:-1]
13 def _computePath(path) :
14 path = path.split('/')
15 path = _here + path
16 path = os.path.abspath(os.path.sep.join(path))
17 return path
18
19
20 pygame.font.init()
21
22
23 # playingscreen
24 FRAMERATE = 50
25 BORDER = 0 # 5px
26 FIRST_HUE = 0.6
27 OFF_LUMINANCE = 0.2
28 OFF_SATURATION = 1
29 ON_TOP_LUMINANCE = 0.6
30 ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.9
31 ON_SATURATION = 1
32 ON_COLUMN_OVERSIZING = 2
33 ON_COLUMN_ALPHA = 1
34 font_file = _computePath('fonts/Arial Unicode.ttf')
35 FONT = pygame.font.Font(font_file, 50)
36 FONT_COLOR = (0,0,0)
37 DEFAULT_MIDI_VELOCITY = 96
38
39 SONG_FILE_PATH = _computePath('../../chansons')
40
41 INSTRUMENTS = (
42 {'name' : 'accordeon',
43 'bank' : 0,
44 'preset' : 23
45 },
46 {'name' : 'celesta',
47 'bank' : 0,
48 'preset' : 8,
49 'octave' : 1
50 },
51 {'name' : 'flute',
52 'bank' : 0,
53 'preset' : 73
54 },
55 {'name' : 'guitare',
56 'bank' : 0,
57 'preset' : 24,
58 'octave' : -1
59 },
60 {'name' : 'orgue',
61 'bank' : 0,
62 'preset' : 19
63 },
64 {'name' : 'piano',
65 'bank' : 0,
66 'preset' : 0
67 },
68 {'name' : 'tuba',
69 'bank' : 0,
70 'preset' : 58,
71 'octave' : -2
72 },
73 {'name' : 'violon',
74 'bank' : 0,
75 'preset' : 40
76 },
77 {'name' : 'violoncelle',
78 'bank' : 0,
79 'preset' : 42,
80 'octave' : -2
81 },
82 )