Utilisation :
- hériter de EventHandlerMixin
- décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler'
- en passant en paramètre le code d'événement pygame
+ en passant en paramètre un ou plusieurs codes d'événement pygame
Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée.
La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre.
import types
import pygame
from StringIO import StringIO
-from logging import getLogger, basicConfig, DEBUG
-import sys
-basicConfig(level=DEBUG, stream = sys.stdout)
-console = getLogger('minwii.eventutils')
+from log import console, eventLogger
class _EventDispatcher :
def __init__(self) :
try :
del self.registry[eventType][listener]
except KeyError :
- console.warn("no listener to remove")
+ console.debug("no listener to remove")
def dispatchEvents(self) :
events = pygame.event.get()
for event in events :
+ eventLogger.info(event)
listeners = self.registry.get(event.type, {})
for listener in listeners.keys() :
listener(event)
+
def reset(self) :
self.registry = {}
EventDispatcher = _EventDispatcher()
-def event_handler(eventType) :
+def event_handler(*eventTypes) :
def markFunctionAsListener(m) :
m.__islistener__ = True
- m.__eventtype__ = eventType
+ m.__eventtypes__ = eventTypes
return m
return markFunctionAsListener
for k, v in dict.items() :
if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') :
listener = getattr(self, k)
- EventDispatcher.addEventListener(v.__eventtype__, listener)
+ for eventType in v.__eventtypes__ :
+ EventDispatcher.addEventListener(eventType, listener)
def ctor(self, *args, **kw) :
default_ctor = dict.get('__init__')
class EventHandlerMixin(object) :
__metaclass__ = EventInitializer
-
- #def input(self) :
- # event = pygame.event.wait()
- # handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None)
- # handler(event)