renommage de app en minwii (ça va tout péter…).
[minwii.git] / src / app / eventutils.py
diff --git a/src/app/eventutils.py b/src/app/eventutils.py
deleted file mode 100755 (executable)
index efa1f7e..0000000
+++ /dev/null
@@ -1,110 +0,0 @@
-# -*- coding: utf-8 -*-
-"""
-Décorateur, métaclasse et classe mixin pour faciliter
-l'implémentation des gestionnaires d'événements pygame.
-
-Utilisation :
-- hériter de EventHandlerMixin
-- décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler'
-  en passant en paramètre le code d'événement pygame
-
-Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée.
-La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre.
-
-par exemple :
-
-import pygame
-class Machin(pygame.sprite.Sprite, EventHandlerMixin) :
-    
-    # .../...
-    
-    @event_handler(pygame.KEYDOWN)
-    def handleKeyDown(self, event) :
-        pass
-    
-
-$Id$
-$URL$
-"""
-import types
-import pygame
-from StringIO import StringIO
-from logging import getLogger, basicConfig, DEBUG
-import sys
-basicConfig(level=DEBUG, stream = sys.stdout)
-console = getLogger('minwii.eventutils')
-
-class _EventDispatcher :
-    def __init__(self) :
-        self.registry = {}
-        
-    def addEventListener(self, eventType, listener) :
-        if self.registry.has_key(eventType) :
-            self.registry[eventType][listener] = True
-        else :
-            self.registry[eventType] = {listener:True}
-    
-    def removeEventListener(self, eventType, listener) :
-        try :
-            del self.registry[eventType][listener]
-        except KeyError :
-            console.warn("no listener to remove")
-    
-    def dispatchEvents(self) :
-        events = pygame.event.get()
-        for event in events :
-            listeners = self.registry.get(event.type, {})
-            for listener in listeners.keys() :
-                listener(event)
-    def reset(self) :
-        self.registry = {}
-    
-    def __repr__(self) :
-        out = StringIO()
-        keys = self.registry.keys()
-        keys.sort()
-        for k in keys :
-            print >> out, "event", k
-            for listener in self.registry[k].keys() :
-                print >> out, listener.__name__
-        out.seek(0)
-        return out.read()
-        
-
-EventDispatcher = _EventDispatcher()
-
-def event_handler(eventType) :
-    def markFunctionAsListener(m) :
-        m.__islistener__ = True
-        m.__eventtype__ = eventType
-        return m
-    return markFunctionAsListener
-
-
-class EventInitializer(type):
-    
-    def __init__(cls, name, bases, dict) :
-        def init_listeners(self) :
-            for k, v in dict.items() :
-                if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') :
-                    listener = getattr(self, k)
-                    EventDispatcher.addEventListener(v.__eventtype__, listener)
-        
-        def ctor(self, *args, **kw) :
-            default_ctor = dict.get('__init__')
-            if not default_ctor :
-                super(cls, self).__init__(*args, **kw)
-            else :
-                default_ctor(self, *args, **kw)
-            init_listeners(self)
-        
-        cls.__init__ = ctor
-
-
-class EventHandlerMixin(object) :
-    __metaclass__ = EventInitializer
-    
-    #def input(self) :
-    #    event = pygame.event.wait()
-    #    handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None)
-    #    handler(event)