retrait TODO.
[minwii.git] / src / app / widgets / playingscreen.py
index 146e549..f881433 100755 (executable)
@@ -13,19 +13,18 @@ from cursors import WarpingCursor
 from eventutils import event_handler, EventDispatcher, EventHandlerMixin
 from math import floor
 import types
-# TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
-# externaliser la conf.
-BORDER = 0 # 5px
-FIRST_HUE = 0.6
-OFF_LUMINANCE = 0.2
-OFF_SATURATION = 1
-ON_TOP_LUMINANCE = 0.6
-ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.9
-ON_SATURATION = 1
-ON_COLUMN_OVERSIZING = 1.5
 
+from config import BORDER
+from config import FIRST_HUE
+from config import OFF_LUMINANCE
+from config import OFF_SATURATION
+from config import ON_TOP_LUMINANCE
+from config import ON_BOTTOM_LUMINANCE
+from config import ON_SATURATION
+from config import ON_COLUMN_OVERSIZING
 
-class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
+
+class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredUpdates, EventHandlerMixin) :
 
     def __init__(self, distinctNotes=[]) :
         """
@@ -77,11 +76,11 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
         for i, rect in enumerate(self.keyboardRects) :
             hue = FIRST_HUE - hueStep * i
             c = Column(hue, rect)
-            self.add(c)
+            self.add(c, layer=0)
     
     def _initCursor(self) :
-        self.cursor = WarpingCursor()
-        self.add(self.cursor)
+        self.cursor = WarpingCursor(blinkMode=True)
+        self.add(self.cursor, layer=2)
         
         
     def highlightColumn(self, index) :
@@ -129,7 +128,7 @@ class SongPlayingScreenTest(_PlayingScreenBase) :
         super(SongPlayingScreenTest, self).__init__([o])
     
 
-class Column(pygame.sprite.Sprite) :
+class Column(pygame.sprite.Sprite, EventHandlerMixin) :
     
     def __init__(self, hue, rect) :
         pygame.sprite.Sprite.__init__(self)
@@ -141,7 +140,10 @@ class Column(pygame.sprite.Sprite) :
         
         topRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_TOP_LUMINANCE, ON_SATURATION)
         bottomRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_BOTTOM_LUMINANCE, ON_SATURATION)
-        rectOn = rect.inflate(ON_COLUMN_OVERSIZING * rect.width, 0)
+        onWidth = rect.width * ON_COLUMN_OVERSIZING
+        onLeft = rect.centerx - onWidth / 2
+        rectOn = pygame.Rect((onLeft, 0),
+                             (onWidth, rect.height))
         self.stateOn = gradients.vertical(rectOn.size, topRgba, bottomRgba)
         self.rectOn = rectOn
         
@@ -149,12 +151,24 @@ class Column(pygame.sprite.Sprite) :
         self.rect = rect
     
     def update(self, state) :
+        group = self.groups()[0]
         if state :
+            group.change_layer(self, 1)
             self.image = self.stateOn
             self.rect = self.rectOn
         else :
+            group.change_layer(self, 0)
             self.image = self.stateOff
             self.rect = self.rectOff
+    
+    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
+    def onMouseDown(self, event) :
+        if self.rect.collidepoint(*event.pos) :
+            self.update(True)
+
+    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONUP)
+    def onMouseUp(self, event) :
+        self.update(False)
         
 def hls_to_rgba_8bits(h, l, s) :
     #convert to rgb ranging from 0 to 255