-# -*- coding: utf-8 -*-
-"""
-Écran de jeu MinWii :
-bandes arc-en-ciel représentant un clavier.
-
-$Id$
-$URL$
-"""
-import pygame
-# TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
-BORDER = 5 # 5px
-
-class _PlayingScreenBase(object) :
- def __init__(self, distinctNotes=[]) :
- """
- distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
- triées du plus grave au plus aigu.
- """
- self.distinctNotes = distinctNotes
- self.keyboardRects = []
- self._initRects()
- self.drawColumns()
-
-
- def _initRects(self) :
- """ création des espaces réservés pour
- afficher les colonnes.
- """
- ambitus = self.distinctNotes[-1].midi - self.distinctNotes[0].midi
- if ambitus <= 12 :
- keyboardLength = 8
- else :
- keyboardLength = 11
-
- screen = pygame.display.get_surface()
-
- # taille de la zone d'affichage utile (bordure autour)
- dispWidth = screen.get_width() - 2 * BORDER
- dispHeight = screen.get_height() - 2 * BORDER
-
- columnWidth = int(round(float(dispWidth) / keyboardLength))
-
- rects = []
- for i in range(keyboardLength) :
- upperLeftCorner = (i*columnWidth + BORDER, BORDER)
- rect = pygame.Rect(upperLeftCorner, (columnWidth, dispHeight))
- rects.append(rect)
-
- self.keyboardRects = rects
-
-
- def drawColumns(self) :
- pass
-
- def highLightColumn(self) :
- pass
-
-
-class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
-
- def __init__(self, song) :
- super(SongPlayingScreen, self).__init__(song.)
- self.song = song
-
-
-
-class Column(pygame.sprite.Sprite) :
-
- def __init__(self, color) :
- pass
\ No newline at end of file