Amélioration cosmétique.
[minwii.git] / src / minwii / widgets / playingscreen.py
index ca6a1e3..9296646 100755 (executable)
@@ -59,11 +59,16 @@ class PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
         columnWidth = int(round(float(dispWidth) / self.keyboardLength))
 
         rects = []
-        for i in range(self.keyboardLength) :
+        for i in range(self.keyboardLength - 1) :
             upperLeftCorner = (i*columnWidth, 0)
             rect = pygame.Rect(upperLeftCorner, (columnWidth, dispHeight))
             rects.append(rect)
         
+        # la dernière colonne a la largeur du reste
+        upperLeftCorner = ((i+1) * columnWidth, 0)
+        rect = pygame.Rect(upperLeftCorner, (dispWidth - (self.keyboardLength - 1) * columnWidth , dispHeight))
+        rects.append(rect)
+        
         self.keyboardRects = rects
     
     def _initColumns(self) :
@@ -163,22 +168,26 @@ class PlayingScreen(PlayingScreenBase) :
 
     def __init__(self, synth) :
         distinctNotes = []
+        self.currentColumn = None
         for midi in self.scale :
             tone = Tone(midi)
             distinctNotes.append(tone)
         
         super(PlayingScreen, self).__init__(synth, distinctNotes)
             
-    @event_handler(events.NOTEON)
-    def noteon(self, evt) :
-        tone = evt.tone
-        self.synth.noteon(0, tone.midi, 96)
-
-    @event_handler(events.NOTEOFF)
-    def noteoff(self, evt) :
-        tone = evt.tone
-        self.synth.noteoff(0, tone.midi)
+    @event_handler(events.COLDOWN)
+    def noteon(self, event) :
+        col = event.column
+        col.update(True)
+        self.currentColumn = col
+        self.playnote(col, event.pos)
 
+    @event_handler(events.COLUP)
+    def noteoff(self, event) :
+        if self.currentColumn :
+            self.currentColumn.update(False)
+            self.synth.noteoff(0, self.currentColumn.tone.midi)
+    
 
 class SongPlayingScreen(PlayingScreenBase) :