Utilisation de deux polices : Arial Unicode pas top pour les paroles.
[minwii.git] / src / app / config.py
index ebca47b..eb10ceb 100755 (executable)
@@ -8,6 +8,15 @@ $URL$
 
 import pygame
 import os.path
 
 import pygame
 import os.path
+
+_here = os.path.abspath(__file__).split(os.path.sep)[:-1]
+def _computePath(path) :
+    path = path.split('/')
+    path = _here + path
+    path = os.path.abspath(os.path.sep.join(path))
+    return path
+
+
 pygame.font.init()
 
 
 pygame.font.init()
 
 
@@ -22,11 +31,13 @@ ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.9
 ON_SATURATION = 1
 ON_COLUMN_OVERSIZING = 2
 ON_COLUMN_ALPHA = 1
 ON_SATURATION = 1
 ON_COLUMN_OVERSIZING = 2
 ON_COLUMN_ALPHA = 1
-FONT = pygame.font.Font(None, 80)
+font_file = _computePath('fonts/Arial Unicode.ttf')
+NOTES_FONT = pygame.font.Font(font_file, 50)
+LYRICS_FONT = pygame.font.Font(None, 80)
 FONT_COLOR = (0,0,0)
 DEFAULT_MIDI_VELOCITY = 96
 
 FONT_COLOR = (0,0,0)
 DEFAULT_MIDI_VELOCITY = 96
 
-SONG_FILE_PATH = '../../chansons'
+SONG_FILE_PATH = _computePath('../../chansons')
 
 INSTRUMENTS = (
     {'name'   : 'accordeon',
 
 INSTRUMENTS = (
     {'name'   : 'accordeon',
@@ -70,11 +81,3 @@ INSTRUMENTS = (
      'octave' : -2
     },
 )
      'octave' : -2
     },
 )
-
-# cuisine : ne pas modifier
-_here = os.path.abspath(__file__).split(os.path.sep)[:-1]
-SONG_FILE_PATH = SONG_FILE_PATH.split('/')
-SONG_FILE_PATH = _here + SONG_FILE_PATH
-SONG_FILE_PATH = os.path.abspath(os.path.sep.join(SONG_FILE_PATH))
-
-