workarrund bug pygame.
[minwii.git] / src / app / widgets / playingscreen.py
index 248f0bb..cf4b0ae 100755 (executable)
@@ -15,14 +15,14 @@ from math import floor
 import types
 # TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
 # externaliser la conf.
-BORDER = 5 # 5px
+BORDER = 0 # 5px
 FIRST_HUE = 0.6
 OFF_LUMINANCE = 0.2
 OFF_SATURATION = 1
 ON_TOP_LUMINANCE = 0.6
 ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.9
 ON_SATURATION = 1
-ON_COLUMN_OVERSIZING = 1.5
+ON_COLUMN_OVERSIZING = 2
 
 
 class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
@@ -32,7 +32,6 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
         distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
         triées du plus grave au plus aigu.
         """
-        print '__init__ _PlayingScreenBase'
         super(_PlayingScreenBase, self).__init__()
         self.distinctNotes = distinctNotes
         self.keyboardLength = 0
@@ -81,8 +80,8 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
             self.add(c)
     
     def _initCursor(self) :
-        self.cursor = WarpingCursor()
-        #self.add(self.cursor)
+        self.cursor = WarpingCursor(blinkMode=True)
+        self.add(self.cursor)
         
         
     def highlightColumn(self, index) :
@@ -93,9 +92,11 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
     def run(self):
         self._running = True
         clock = pygame.time.Clock()
+        pygame.display.flip()
         while self._running :
-            pygame.display.flip()
             EventDispatcher.dispatchEvents()
+            dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
+            pygame.display.update(dirty)
             clock.tick(50)
     
     @event_handler(pygame.KEYDOWN)       
@@ -122,14 +123,13 @@ class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
 
 class SongPlayingScreenTest(_PlayingScreenBase) :
     def __init__(self) :
-        print '__init__ SongPlayingScreenTest'
         class C:pass
         o = C()
         o.midi=1
         super(SongPlayingScreenTest, self).__init__([o])
     
 
-class Column(pygame.sprite.Sprite) :
+class Column(pygame.sprite.Sprite, EventHandlerMixin) :
     
     def __init__(self, hue, rect) :
         pygame.sprite.Sprite.__init__(self)
@@ -141,7 +141,8 @@ class Column(pygame.sprite.Sprite) :
         
         topRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_TOP_LUMINANCE, ON_SATURATION)
         bottomRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_BOTTOM_LUMINANCE, ON_SATURATION)
-        rectOn = rect.inflate(ON_COLUMN_OVERSIZING * rect.width, 0)
+        rectOn = pygame.Rect((rect.left - rect.width/2, 0),
+                             (rect.width * ON_COLUMN_OVERSIZING, rect.height))
         self.stateOn = gradients.vertical(rectOn.size, topRgba, bottomRgba)
         self.rectOn = rectOn
         
@@ -155,6 +156,15 @@ class Column(pygame.sprite.Sprite) :
         else :
             self.image = self.stateOff
             self.rect = self.rectOff
+    
+    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
+    def onMouseDown(self, event) :
+        if self.rect.collidepoint(*event.pos) :
+            self.update(True)
+
+    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONUP)
+    def onMouseUp(self, event) :
+        self.update(False)
         
 def hls_to_rgba_8bits(h, l, s) :
     #convert to rgb ranging from 0 to 255