Ajout de la glue pour simplifier la gestion des événements dans un module séparé.
[minwii.git] / src / app / widgets / playingscreen.py
index 955a3ab..23f2643 100755 (executable)
@@ -9,6 +9,8 @@ $URL$
 import pygame
 from colorsys import hls_to_rgb
 from gradients import gradients
+from cursors import WarpingCursor
+from eventutils import event_handler, EventHandlerMixin
 from math import floor
 import types
 # TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
@@ -23,27 +25,7 @@ ON_SATURATION = 1
 ON_COLUMN_OVERSIZING = 1.5
 
 
-def rename_method(newName) :
-    def doRename(m) :
-        m.__name__ = newName
-        return m
-    return doRename
-
-
-class MetaRenamer(type):
-    def __new__(mcs, name, bases, dict) :
-        for k, v in dict.items() :
-            if isinstance(v, types.FunctionType) :
-                if k != v.__name__ :
-                    print 'renommage de %s en %s' % (k, v.__name__)
-                    dict[v.__name__] = v
-                    del dict[k]
-        return type.__new__(mcs, name, bases, dict)
-
-
-class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
-
-    __metaclass__ = MetaRenamer
+class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
 
     def __init__(self, distinctNotes=[]) :
         """
@@ -54,9 +36,12 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
         self.distinctNotes = distinctNotes
         self.keyboardLength = 0
         self.keyboardRects = []
+        self.cursor = None
         self._initRects()
         self._initColumns()
         self._running = False
+        self.draw(pygame.display.get_surface())
+        self._initCursor()
             
     
     
@@ -94,7 +79,11 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
             print hue
             c = Column(hue, rect)
             self.add(c)
-            
+    
+    def _initCursor(self) :
+        self.cursor = WarpingCursor()
+        #self.add(self.cursor)
+        
         
     def highlightColumn(self, index) :
         for i, sprite in enumerate(self.sprites()) :
@@ -113,7 +102,7 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
         handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None)
         handler(event)
     
-    @rename_method('eventHandler%s' % pygame.KEYDOWN)       
+    @event_handler(pygame.KEYDOWN)       
     def handleKeyDown(self, event) :
         if event.key == pygame.K_q:
             self._running = False
@@ -121,6 +110,10 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
         
         if uni.isdigit() and int(uni) <=8 :
             self.highlightColumn(int(uni))
+    
+    @event_handler(pygame.MOUSEMOTION)
+    def handleMouseMotion(self, event) :
+        pass