cleanup.
[minwii.git] / src / app / logfilereader.py
index a32d834..64711c1 100755 (executable)
@@ -13,11 +13,17 @@ from synth import Synth
 from musicxml import musicXml2Song
 import pygame
 
-SUPPORTED_FILE_HEADER = 'ENV winwii log format version : 1.0-alpha'
+SUPPORTED_FILE_HEADER = 'ENV winwii log format version : 1.0'
 
 class LogFileReader(object) :
+    """
+    classe utilitaire pour l'accès aux données d'un fichier de log MinWii.
+    """
     
     def __init__(self, logfile) :
+        """ logfile : chemin d'accès au fichier de log MinWii.
+            le format supporté est actuellement la version 1.0 uniquement.
+        """
         if isinstance(logfile, str) :
             self.logfile = open(logfile, 'r')
         else :
@@ -28,6 +34,7 @@ class LogFileReader(object) :
         
     
     def getSongFile(self) :
+        "retourne le chemin d'accès au fichier musicxml de la chanson"
         f = self.logfile
         pos = f.tell()
 
@@ -40,6 +47,7 @@ class LogFileReader(object) :
         return songfile
     
     def getSoundFontFile(self) :
+        "retourne le chemin d'accès au fichier de la soundfont (*.sf2)"
         f = self.logfile
         pos = f.tell()
         f.seek(0)
@@ -51,6 +59,7 @@ class LogFileReader(object) :
         return soundFontFile
 
     def getBank(self) :
+        "retourne le paramètre bank du synthétiseur (entier)"
         f = self.logfile
         pos = f.tell()
         f.seek(0)
@@ -62,6 +71,7 @@ class LogFileReader(object) :
         return int(bank)
     
     def getPreset(self) :
+        "retourne le paramètre preset du synthétiseur (entier)"
         f = self.logfile
         pos = f.tell()
         f.seek(0)
@@ -73,6 +83,7 @@ class LogFileReader(object) :
         return int(preset)
 
     def getScreenResolution(self) :
+        "retourne la résolution écran (tuple de deux entiers)"
         f = self.logfile
         pos = f.tell()
         f.seek(0)
@@ -84,6 +95,7 @@ class LogFileReader(object) :
         return screenResolution
     
     def getFirstEventTicks(self) :
+        "retourne le timecode du premier événement (entier)"
         f = self.logfile
         pos = f.tell()
         f.seek(0)
@@ -105,6 +117,11 @@ class LogFileReader(object) :
         return line
     
     def getEventsIterator(self) :
+        """ Retourne un itérateur sur les événements.
+            Chaque itération retourne un tuple de 3 éléments :
+            (timecode, nom_événement, données) avec le typage :
+            (entier,   chaîne,        chaîne)
+        """
         self.logfile.seek(0)
         while True :
             try :
@@ -116,9 +133,11 @@ class LogFileReader(object) :
                 continue
             try :
                 ticks, eventName, message = l.split(None, 3)[1:]
+                ticks = int(ticks)
                 yield ticks, eventName, message
             except ValueError :
                 ticks, eventName = l.split(None, 3)[1:]
+                ticks = int(ticks)
                 yield ticks, eventName, ''
                 
 
@@ -154,7 +173,6 @@ class LogFilePlayer(PlayingScreenBase) :
 
         for ticks, eventName, message in eIter :
             t0 = pygame.time.get_ticks()
-            ticks = int(ticks)
             if eventName == 'COLSTATECHANGE' :
                 parts = message.split(None, 4)
                 if len(parts) == 4 :
@@ -174,9 +192,12 @@ class LogFilePlayer(PlayingScreenBase) :
                 chan, key = [int(v) for v in message.split(None, 1)]
                 self.synth.noteoff(chan, key)
             
+            elif eventName.startswith('COL') :
+                pos = [int(n) for n in message.split(None, 4)[-1].strip('()').split(',')]
+                self.cursor.setPosition(pos)
+            
                 
-            pygame.event.clear() # à virer
-            #EventDispatcher.dispatchEvents()
+            pygame.event.clear()
 
             dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
             pygame.display.update(dirty)
@@ -187,12 +208,7 @@ class LogFilePlayer(PlayingScreenBase) :
                 pygame.time.wait(delay)
             
             previousTicks = ticks
-            #print ticks, eventName, message
-            
-        #while self._running :
-        #    EventDispatcher.dispatchEvents()
-        #    dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
-        #    pygame.display.update(dirty)
-        #    clock.tick()
+        
+        self.stop()
         
     
\ No newline at end of file