from musicxml import musicXml2Song
import pygame
-SUPPORTED_FILE_HEADER = 'ENV winwii log format version : 1.0-alpha'
+SUPPORTED_FILE_HEADER = 'ENV winwii log format version : 1.0'
class LogFileReader(object) :
+ """
+ classe utilitaire pour l'accès aux données d'un fichier de log MinWii.
+ """
def __init__(self, logfile) :
+ """ logfile : chemin d'accès au fichier de log MinWii.
+ le format supporté est actuellement la version 1.0 uniquement.
+ """
if isinstance(logfile, str) :
self.logfile = open(logfile, 'r')
else :
def getSongFile(self) :
+ "retourne le chemin d'accès au fichier musicxml de la chanson"
f = self.logfile
pos = f.tell()
return songfile
def getSoundFontFile(self) :
+ "retourne le chemin d'accès au fichier de la soundfont (*.sf2)"
f = self.logfile
pos = f.tell()
f.seek(0)
return soundFontFile
def getBank(self) :
+ "retourne le paramètre bank du synthétiseur (entier)"
f = self.logfile
pos = f.tell()
f.seek(0)
return int(bank)
def getPreset(self) :
+ "retourne le paramètre preset du synthétiseur (entier)"
f = self.logfile
pos = f.tell()
f.seek(0)
return int(preset)
def getScreenResolution(self) :
+ "retourne la résolution écran (tuple de deux entiers)"
f = self.logfile
pos = f.tell()
f.seek(0)
return screenResolution
def getFirstEventTicks(self) :
+ "retourne le timecode du premier événement (entier)"
f = self.logfile
pos = f.tell()
f.seek(0)
return line
def getEventsIterator(self) :
+ """ Retourne un itérateur sur les événements.
+ Chaque itération retourne un tuple de 3 éléments :
+ (timecode, nom_événement, données) avec le typage :
+ (entier, chaîne, chaîne)
+ """
self.logfile.seek(0)
while True :
try :
continue
try :
ticks, eventName, message = l.split(None, 3)[1:]
+ ticks = int(ticks)
yield ticks, eventName, message
except ValueError :
ticks, eventName = l.split(None, 3)[1:]
+ ticks = int(ticks)
yield ticks, eventName, ''
for ticks, eventName, message in eIter :
t0 = pygame.time.get_ticks()
- ticks = int(ticks)
if eventName == 'COLSTATECHANGE' :
parts = message.split(None, 4)
if len(parts) == 4 :
self.cursor.setPosition(pos)
- pygame.event.clear() # à virer
- #EventDispatcher.dispatchEvents()
+ pygame.event.clear()
dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
pygame.display.update(dirty)
pygame.time.wait(delay)
previousTicks = ticks
- #print ticks, eventName, message
-
- #while self._running :
- # EventDispatcher.dispatchEvents()
- # dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
- # pygame.display.update(dirty)
- # clock.tick()
+
+ self.stop()
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