modification de la boucle principale pour mettre à jour l'affichage un respectant...
[minwii.git] / src / app / widgets / playingscreen.py
index 8eeaf79..146e549 100755 (executable)
@@ -9,18 +9,24 @@ $URL$
 import pygame
 from colorsys import hls_to_rgb
 from gradients import gradients
+from cursors import WarpingCursor
+from eventutils import event_handler, EventDispatcher, EventHandlerMixin
 from math import floor
+import types
 # TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
 # externaliser la conf.
-BORDER = 5 # 5px
+BORDER = 0 # 5px
 FIRST_HUE = 0.6
-OFF_LUMINANCE = 0.1
+OFF_LUMINANCE = 0.2
 OFF_SATURATION = 1
 ON_TOP_LUMINANCE = 0.6
 ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.9
 ON_SATURATION = 1
+ON_COLUMN_OVERSIZING = 1.5
+
+
+class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates, EventHandlerMixin) :
 
-class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
     def __init__(self, distinctNotes=[]) :
         """
         distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
@@ -30,8 +36,12 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
         self.distinctNotes = distinctNotes
         self.keyboardLength = 0
         self.keyboardRects = []
+        self.cursor = None
         self._initRects()
         self._initColumns()
+        self._running = False
+        self.draw(pygame.display.get_surface())
+        self._initCursor()
             
     
     
@@ -68,14 +78,42 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
             hue = FIRST_HUE - hueStep * i
             c = Column(hue, rect)
             self.add(c)
-            
+    
+    def _initCursor(self) :
+        self.cursor = WarpingCursor()
+        self.add(self.cursor)
+        
         
     def highlightColumn(self, index) :
         for i, sprite in enumerate(self.sprites()) :
             sprite.update(i==index)
         self.draw(pygame.display.get_surface())
+    
+    def run(self):
+        self._running = True
+        clock = pygame.time.Clock()
+        pygame.display.flip()
+        while self._running :
+            EventDispatcher.dispatchEvents()
+            dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
+            pygame.display.update(dirty)
+            clock.tick(50)
+    
+    @event_handler(pygame.KEYDOWN)       
+    def handleKeyDown(self, event) :
+        if event.key == pygame.K_q:
+            self._running = False
+        uni = event.unicode
         
-
+        if uni.isdigit() and int(uni) <=8 :
+            self.highlightColumn(int(uni))
+    
+    @event_handler(pygame.MOUSEMOTION)
+    def handleMouseMotion(self, event) :
+        pass
+        
+        
+    
 
 class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
     
@@ -89,45 +127,6 @@ class SongPlayingScreenTest(_PlayingScreenBase) :
         o = C()
         o.midi=1
         super(SongPlayingScreenTest, self).__init__([o])
-        self.__running = True
-        #pygame.display.flip()
-        #raw_input('allez ?')
-    
-    def run(self):
-        while self.__running :
-            pygame.display.flip()
-            events = pygame.event.get()
-            for event in events:
-                self.input(event)
-    
-    def input(self, event) :
-        if event.type == pygame.KEYDOWN:
-            if event.key == pygame.K_q:
-                self.__running = False
-            uni = event.unicode
-            if uni.isdigit() and int(uni) <=8 :
-                self.highlightColumn(int(uni))
-                
-                
-            # if event.key == pygame.K_i:
-            #     self.backToInstrumentChoice = True
-            #     self.done = True
-            #     
-            # if event.key == pygame.K_w:
-            #     self.nextLevel = 0
-            #     self.done = True
-            #     
-            # if event.key == pygame.K_e:
-            #     self.nextLevel = 1
-            #     self.done = True
-            #     
-            # if event.key == pygame.K_r:
-            #     self.nextLevel = 2
-            #     self.done = True
-            #     
-            # if event.key == pygame.K_t:
-            #     self.nextLevel = 3
-            #     self.done = True 
     
 
 class Column(pygame.sprite.Sprite) :
@@ -138,11 +137,13 @@ class Column(pygame.sprite.Sprite) :
         rgba = hls_to_rgba_8bits(hue, OFF_LUMINANCE, OFF_SATURATION)
         sur.fill(rgba)
         self.stateOff = sur
+        self.rectOff = rect
         
         topRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_TOP_LUMINANCE, ON_SATURATION)
         bottomRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_BOTTOM_LUMINANCE, ON_SATURATION)
-        size = rect.inflate(2*rect.width,0).size
-        self.stateOn = gradients.vertical(size, topRgba, bottomRgba)
+        rectOn = rect.inflate(ON_COLUMN_OVERSIZING * rect.width, 0)
+        self.stateOn = gradients.vertical(rectOn.size, topRgba, bottomRgba)
+        self.rectOn = rectOn
         
         self.image = self.stateOff
         self.rect = rect
@@ -150,11 +151,12 @@ class Column(pygame.sprite.Sprite) :
     def update(self, state) :
         if state :
             self.image = self.stateOn
+            self.rect = self.rectOn
         else :
             self.image = self.stateOff
+            self.rect = self.rectOff
         
 def hls_to_rgba_8bits(h, l, s) :
     #convert to rgb ranging from 0 to 255
     rgba = [floor(255 * i) for i in hls_to_rgb(h, l, s) + (1,)]
     return tuple(rgba)
-        
\ No newline at end of file