+ self.stop()
+
+ @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
+ def onMouseDown(self, event) :
+ # TODO à cleaner : on vire le dernier élément
+ # parce qu'il s'agit du curseur
+ for col in reversed(self.sprites()[:-1]) :
+ if col.rect.collidepoint(*event.pos):
+ self.raiseColDown(col)
+ break
+
+ @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONUP)
+ def onMouseUp(self, event) :
+ for col in reversed(self.sprites()[:-1]) :
+ if col.rect.collidepoint(*event.pos) :
+ self.raiseColUp(col)
+ break
+
+ @event_handler(pygame.MOUSEMOTION)
+ def onMouseMove(self, event) :
+ for col in reversed(self.sprites()[:-1]) :
+ if col.rect.collidepoint(*event.pos) :
+ self.raiseColOver(col)
+ break
+
+ def raiseColDown(self, col) :
+ evt = pygame.event.Event(events.COLDOWN, column=col)
+ pygame.event.post(evt)
+
+ def raiseColUp(self, col) :
+ evt = pygame.event.Event(events.COLUP, column=col)
+ pygame.event.post(evt)
+
+ def raiseColOver(self, col) :
+ evt = pygame.event.Event(events.COLOVER, column=col)
+ pygame.event.post(evt)
+