Gestion des événements funky.
[minwii.git] / src / app / widgets / playingscreen.py
index a9b62d2..955a3ab 100755 (executable)
@@ -10,6 +10,7 @@ import pygame
 from colorsys import hls_to_rgb
 from gradients import gradients
 from math import floor
 from colorsys import hls_to_rgb
 from gradients import gradients
 from math import floor
+import types
 # TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
 # externaliser la conf.
 BORDER = 5 # 5px
 # TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
 # externaliser la conf.
 BORDER = 5 # 5px
@@ -21,7 +22,29 @@ ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.9
 ON_SATURATION = 1
 ON_COLUMN_OVERSIZING = 1.5
 
 ON_SATURATION = 1
 ON_COLUMN_OVERSIZING = 1.5
 
+
+def rename_method(newName) :
+    def doRename(m) :
+        m.__name__ = newName
+        return m
+    return doRename
+
+
+class MetaRenamer(type):
+    def __new__(mcs, name, bases, dict) :
+        for k, v in dict.items() :
+            if isinstance(v, types.FunctionType) :
+                if k != v.__name__ :
+                    print 'renommage de %s en %s' % (k, v.__name__)
+                    dict[v.__name__] = v
+                    del dict[k]
+        return type.__new__(mcs, name, bases, dict)
+
+
 class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
 class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
+
+    __metaclass__ = MetaRenamer
+
     def __init__(self, distinctNotes=[]) :
         """
         distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
     def __init__(self, distinctNotes=[]) :
         """
         distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
@@ -85,6 +108,21 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
             events = pygame.event.get()
             for event in events:
                 self.input(event)
             events = pygame.event.get()
             for event in events:
                 self.input(event)
+
+    def input(self, event) :
+        handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None)
+        handler(event)
+    
+    @rename_method('eventHandler%s' % pygame.KEYDOWN)       
+    def handleKeyDown(self, event) :
+        if event.key == pygame.K_q:
+            self._running = False
+        uni = event.unicode
+        
+        if uni.isdigit() and int(uni) <=8 :
+            self.highlightColumn(int(uni))
+        
+        
     
 
 class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
     
 
 class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
@@ -99,15 +137,6 @@ class SongPlayingScreenTest(_PlayingScreenBase) :
         o = C()
         o.midi=1
         super(SongPlayingScreenTest, self).__init__([o])
         o = C()
         o.midi=1
         super(SongPlayingScreenTest, self).__init__([o])
-        
-    def input(self, event) :
-        if event.type == pygame.KEYDOWN:
-            if event.key == pygame.K_q:
-                self._running = False
-            uni = event.unicode
-
-            if uni.isdigit() and int(uni) <=8 :
-                self.highlightColumn(int(uni))
     
 
 class Column(pygame.sprite.Sprite) :
     
 
 class Column(pygame.sprite.Sprite) :
@@ -141,4 +170,3 @@ def hls_to_rgba_8bits(h, l, s) :
     #convert to rgb ranging from 0 to 255
     rgba = [floor(255 * i) for i in hls_to_rgb(h, l, s) + (1,)]
     return tuple(rgba)
     #convert to rgb ranging from 0 to 255
     rgba = [floor(255 * i) for i in hls_to_rgb(h, l, s) + (1,)]
     return tuple(rgba)
-        
\ No newline at end of file