Pour grossir la colonne, il également mettre à jour l'attribut rect du Sprite.
[minwii.git] / src / app / widgets / playingscreen.py
index 7944204..a9b62d2 100755 (executable)
@@ -14,11 +14,12 @@ from math import floor
 # externaliser la conf.
 BORDER = 5 # 5px
 FIRST_HUE = 0.6
 # externaliser la conf.
 BORDER = 5 # 5px
 FIRST_HUE = 0.6
-OFF_LUMINANCE = 0.1
+OFF_LUMINANCE = 0.2
 OFF_SATURATION = 1
 ON_TOP_LUMINANCE = 0.6
 ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.9
 ON_SATURATION = 1
 OFF_SATURATION = 1
 ON_TOP_LUMINANCE = 0.6
 ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.9
 ON_SATURATION = 1
+ON_COLUMN_OVERSIZING = 1.5
 
 class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
     def __init__(self, distinctNotes=[]) :
 
 class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
     def __init__(self, distinctNotes=[]) :
@@ -32,6 +33,7 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
         self.keyboardRects = []
         self._initRects()
         self._initColumns()
         self.keyboardRects = []
         self._initRects()
         self._initColumns()
+        self._running = False
             
     
     
             
     
     
@@ -66,6 +68,7 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
         hueStep = FIRST_HUE / (self.keyboardLength - 1)
         for i, rect in enumerate(self.keyboardRects) :
             hue = FIRST_HUE - hueStep * i
         hueStep = FIRST_HUE / (self.keyboardLength - 1)
         for i, rect in enumerate(self.keyboardRects) :
             hue = FIRST_HUE - hueStep * i
+            print hue
             c = Column(hue, rect)
             self.add(c)
             
             c = Column(hue, rect)
             self.add(c)
             
@@ -74,8 +77,15 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.OrderedUpdates) :
         for i, sprite in enumerate(self.sprites()) :
             sprite.update(i==index)
         self.draw(pygame.display.get_surface())
         for i, sprite in enumerate(self.sprites()) :
             sprite.update(i==index)
         self.draw(pygame.display.get_surface())
-        
-
+    
+    def run(self):
+        self._running = True
+        while self._running :
+            pygame.display.flip()
+            events = pygame.event.get()
+            for event in events:
+                self.input(event)
+    
 
 class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
     
 
 class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
     
@@ -89,45 +99,15 @@ class SongPlayingScreenTest(_PlayingScreenBase) :
         o = C()
         o.midi=1
         super(SongPlayingScreenTest, self).__init__([o])
         o = C()
         o.midi=1
         super(SongPlayingScreenTest, self).__init__([o])
-        self.__running = True
-        #pygame.display.flip()
-        #raw_input('allez ?')
-    
-    def run(self):
-        while self.__running :
-            pygame.display.flip()
-            events = pygame.event.get()
-            for event in events:
-                self.input(event)
-    
+        
     def input(self, event) :
         if event.type == pygame.KEYDOWN:
             if event.key == pygame.K_q:
     def input(self, event) :
         if event.type == pygame.KEYDOWN:
             if event.key == pygame.K_q:
-                self.__running = False
+                self._running = False
             uni = event.unicode
             uni = event.unicode
+
             if uni.isdigit() and int(uni) <=8 :
                 self.highlightColumn(int(uni))
             if uni.isdigit() and int(uni) <=8 :
                 self.highlightColumn(int(uni))
-                
-                
-            # if event.key == pygame.K_i:
-            #     self.backToInstrumentChoice = True
-            #     self.done = True
-            #     
-            # if event.key == pygame.K_w:
-            #     self.nextLevel = 0
-            #     self.done = True
-            #     
-            # if event.key == pygame.K_e:
-            #     self.nextLevel = 1
-            #     self.done = True
-            #     
-            # if event.key == pygame.K_r:
-            #     self.nextLevel = 2
-            #     self.done = True
-            #     
-            # if event.key == pygame.K_t:
-            #     self.nextLevel = 3
-            #     self.done = True 
     
 
 class Column(pygame.sprite.Sprite) :
     
 
 class Column(pygame.sprite.Sprite) :
@@ -138,12 +118,13 @@ class Column(pygame.sprite.Sprite) :
         rgba = hls_to_rgba_8bits(hue, OFF_LUMINANCE, OFF_SATURATION)
         sur.fill(rgba)
         self.stateOff = sur
         rgba = hls_to_rgba_8bits(hue, OFF_LUMINANCE, OFF_SATURATION)
         sur.fill(rgba)
         self.stateOff = sur
+        self.rectOff = rect
         
         topRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_TOP_LUMINANCE, ON_SATURATION)
         bottomRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_BOTTOM_LUMINANCE, ON_SATURATION)
         
         topRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_TOP_LUMINANCE, ON_SATURATION)
         bottomRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_BOTTOM_LUMINANCE, ON_SATURATION)
-        size = rect.inflate(2*rect.width,0).size
-        print rect.size, size
-        self.stateOn = gradients.vertical(size, topRgba, bottomRgba)
+        rectOn = rect.inflate(ON_COLUMN_OVERSIZING * rect.width, 0)
+        self.stateOn = gradients.vertical(rectOn.size, topRgba, bottomRgba)
+        self.rectOn = rectOn
         
         self.image = self.stateOff
         self.rect = rect
         
         self.image = self.stateOff
         self.rect = rect
@@ -151,8 +132,10 @@ class Column(pygame.sprite.Sprite) :
     def update(self, state) :
         if state :
             self.image = self.stateOn
     def update(self, state) :
         if state :
             self.image = self.stateOn
+            self.rect = self.rectOn
         else :
             self.image = self.stateOff
         else :
             self.image = self.stateOff
+            self.rect = self.rectOff
         
 def hls_to_rgba_8bits(h, l, s) :
     #convert to rgb ranging from 0 to 255
         
 def hls_to_rgba_8bits(h, l, s) :
     #convert to rgb ranging from 0 to 255