"""
from os.path import realpath, sep, exists
from fluidsynth import Synth as FSynth
-from log import console
+from log import console, envLogger, eventLogger
import pygame
import events
self.start()
self.fsid = self.sfload(sfPath)
self._octaveAjusts = {}
- console.info('démarrage du synthétiseur')
- console.info('soundfont : %s', sfPath)
+ console.debug('démarrage du synthétiseur')
+ envLogger.info('soundfont : %s', sfPath)
def __del__(self) :
- console.info('arrêt du synthétiseur')
+ console.debug('arrêt du synthétiseur')
self.delete()
def adjust_octave(self, chan, octave) :
def sfont_select(self, chan):
FSynth.sfont_select(self, chan, self.fsid)
+
+ # on loggue les noteon / noteoff en utilisant les événements pygame
+ # mais ils ne sont pas postés -> on fait ça pour que le log de l'événement
+ # et l'exécution du noteon/off soit effectué au sein de la même itération
+ # de la boucle principale.
+
def noteon(self, chan, key, vel):
key = key + self._octaveAjusts.get(chan, 0) * 12
FSynth.noteon(self, chan, key, vel)
evt = pygame.event.Event(events.NOTEON, chan=chan, key=key, vel=vel)
- pygame.event.post(evt)
+ eventLogger.info(evt)
+ #pygame.event.post(evt)
def noteoff(self, chan, key) :
key = key + self._octaveAjusts.get(chan, 0) * 12
FSynth.noteoff(self, chan, key)
evt = pygame.event.Event(events.NOTEOFF, chan=chan, key=key)
- pygame.event.post(evt)
+ eventLogger.info(evt)
+ #pygame.event.post(evt)