renommage de app en minwii (ça va tout péter…).
[minwii.git] / src / app / widgets / instrumentselector.py
diff --git a/src/app/widgets/instrumentselector.py b/src/app/widgets/instrumentselector.py
deleted file mode 100755 (executable)
index 70654f6..0000000
+++ /dev/null
@@ -1,160 +0,0 @@
-# -*- coding: utf-8 -*-
-"""
-Écran de sélection de l'instrument
-
-$Id$
-$URL$
-"""
-import os.path
-import pygame
-from eventutils import event_handler, EventDispatcher, EventHandlerMixin
-from cursors import WarpingCursor
-from config import FRAMERATE
-from globals import BACKGROUND_LAYER
-from globals import FOREGROUND_LAYER
-from globals import CURSOR_LAYER
-from globals import hls_to_rgba_8bits
-
-
-class InstrumentSelector(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
-    
-    rows = 3
-    cols = 3
-    instruments = ['accordeon', 'celesta', 'flute', 'guitare', 'orgue', 'piano', 'tuba', 'violon', 'violoncelle']
-
-    def __init__(self) :
-        super(InstrumentSelector, self).__init__()
-        #self._initRects()
-        self._initTiles()
-        self._initCursor()
-    
-    def _initTiles(self) :
-        screen = pygame.display.get_surface()
-        tileWidth = int(round(float(screen.get_width()) / self.cols))
-        tileHeight = int(round(float(screen.get_height()) / self.rows))
-
-        self.tiles = []
-        instrus = self.instruments[:]
-        for y in range(self.cols) :
-            for x in range(self.rows) :
-                upperLeftCorner = (x * tileWidth, y * tileHeight)
-                rect = pygame.Rect(upperLeftCorner, (tileWidth, tileHeight))
-                tile = InstrumentTile(instrus.pop(0), self, rect, (x,y))
-                self.add(tile, layer=BACKGROUND_LAYER)
-                self.tiles.append(tile)
-    
-    def _initCursor(self) :
-        self.cursor = WarpingCursor(blinkMode=True)
-        self.add(self.cursor, layer=CURSOR_LAYER)
-
-
-    def run(self):
-        self._running = True
-        clock = pygame.time.Clock()
-        pygame.display.flip()
-        pygame.mouse.set_visible(False)
-        while self._running :
-            EventDispatcher.dispatchEvents()
-            dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
-            pygame.display.update(dirty)
-            clock.tick(FRAMERATE)
-    
-    def stop(self) :
-        self._running = False
-        pygame.mouse.set_visible(True)
-        self.cursor._stopBlink()
-
-    @event_handler(pygame.KEYDOWN)       
-    def handleKeyDown(self, event) :
-        if event.key == pygame.K_q:
-            self.stop()
-
-    #@event_handler(pygame.MOUSEMOTION)
-    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
-    def onMouseMove(self, event) :
-        for tile in reversed(self.sprites()[:-1]) :
-            if tile.rect.collidepoint(*event.pos) :
-                self.raiseTileOver(tile)
-                break
-    
-    def raiseTileOver(self, tile) :
-        self.change_layer(tile, FOREGROUND_LAYER)
-        tile.inflate(tile.coords)
-
-
-
-class InstrumentTile(pygame.sprite.DirtySprite) :
-    
-    @staticmethod
-    def _get_instrument_image(name) :
-        imagePath = os.path.abspath(__file__).split(os.path.sep)[:-1]
-        imagePath.extend(['data', 'instruments'])
-        name, ext = os.path.splitext(name)
-        imagePath.append('%s%s' % (name, ext or '.jpg'))
-        return os.path.sep.join(imagePath)
-    
-    BORDER = 10
-    INFLATE_ZOOM = 0.25
-
-    def __init__(self, name, group, rect, coords) :
-        pygame.sprite.DirtySprite.__init__(self, group)
-        self.name = name
-        self.rect = rect
-        self.coords = coords
-        
-        
-        innerWidth, innerHeight = [l-self.BORDER*2 for l in self.rect.size]
-        
-        imagePath = InstrumentTile._get_instrument_image(name)
-        img = pygame.image.load(imagePath)
-        iWidth, iHeight = img.get_size()
-        imgRatio = float(iWidth) / iHeight
-        
-        # adapts dimensions
-        iw = innerWidth
-        ih = int(round(innerWidth  / imgRatio))
-
-        if ih > innerHeight:
-            ih = innerHeight
-            iw = int(round(innerHeight * imgRatio))
-        
-        position = ((innerWidth - iw) / 2 + self.BORDER, (innerHeight - ih) / 2 + self.BORDER)
-        
-        img = pygame.transform.smoothscale(img, (iw, ih))
-        
-        bg = pygame.Surface(self.rect.size)
-        bg.fill((255,255,255,255))
-        bg.blit(img, pygame.Rect(position, (iw, ih)))
-        
-        self.image = bg
-    
-    def inflate(self, refPoint) :
-        keep = {}
-        for name in REF_POINTS[refPoint] :
-            keep[name] = getattr(self.rect, name)
-        
-        self.rect.inflate_ip(*[l*self.INFLATE_ZOOM for l in self.rect.size])
-        
-        img = pygame.transform.smoothscale(self.image, self.rect.size)
-        self.image = img
-        
-        for k, v in keep.items() :
-            setattr(self.rect, k, v)
-        
-        self.dirty = 1
-        
-
-
-REF_POINTS = {
-    (0, 0) : ['top', 'left'],
-    (1, 0) : ['top'],
-    (2, 0) : ['top', 'right'],
-
-    (0, 1) : ['left'],
-    (1, 1) : [],
-    (2, 1) : ['right'],
-
-    (0, 2) : ['bottom', 'left'],
-    (1, 2) : ['bottom'],
-    (2, 2) : ['bottom', 'right']
-} 
\ No newline at end of file