renommage de app en minwii (ça va tout péter…).
[minwii.git] / src / app / synth.py
diff --git a/src/app/synth.py b/src/app/synth.py
deleted file mode 100755 (executable)
index c1faee7..0000000
+++ /dev/null
@@ -1,78 +0,0 @@
-# -*- coding: utf-8 -*-
-"""
-module de wrapping du synthétiseur
-
-$Id$
-$URL$
-"""
-from os.path import realpath, sep, exists
-from  fluidsynth import Synth as FSynth
-from log import console, envLogger, eventLogger
-import pygame
-import events
-
-class Synth(FSynth) :
-    """
-    Interface fluidsynth avec les adaptations suivantes :
-    - la soundfont FluidR3_GM.sf2 est chargée par défaut
-    - le constructeur démarre le synthé
-    - octaviation
-    """
-    
-    def __init__(self, gain=0.2, samplerate=44100, sfPath='') :
-        FSynth.__init__(self, gain=gain, samplerate=samplerate)
-        
-        if not sfPath :
-            sfPath = realpath(__file__).split(sep)
-            sfPath = sfPath[:-1]
-            sfPath.append('soundfonts')
-
-            sfPath.append('FluidR3_GM.sf2')
-            sfPath = sep.join(sfPath)
-
-        assert exists(sfPath)
-
-        self.start()
-        self.fsid = self.sfload(sfPath)
-        self._octaveAjusts = {}
-        console.debug('démarrage du synthétiseur')
-        envLogger.info('soundfont : %s', sfPath)
-    
-    def __del__(self) :
-        console.debug('arrêt du synthétiseur')
-        self.delete()
-    
-    def adjust_octave(self, chan, octave) :
-        '''
-        Abaisse ou élève les notes de n octave
-        '''
-        self._octaveAjusts[chan] = octave
-    
-    def sfunload(self, update_midi_preset=0):
-        FSynth.sfunload(self, self.fsid, update_midi_preset=update_midi_preset)
-    
-    def program_select(self, chan, bank, preset):
-        FSynth.program_select(self, chan, self.fsid, bank, preset)
-
-    def sfont_select(self, chan):
-        FSynth.sfont_select(self, chan, self.fsid)
-
-
-    # on loggue les noteon / noteoff en utilisant les événements pygame
-    # mais ils ne sont pas postés -> on fait ça pour que le log de l'événement
-    # et l'exécution du noteon/off soit effectué au sein de la même itération
-    # de la boucle principale.
-    
-    def noteon(self, chan, key, vel):
-        key = key + self._octaveAjusts.get(chan, 0) * 12
-        FSynth.noteon(self, chan, key, vel)
-        evt = pygame.event.Event(events.NOTEON, chan=chan, key=key, vel=vel)
-        eventLogger.info(evt)
-        #pygame.event.post(evt)
-    
-    def noteoff(self, chan, key) :
-        key = key + self._octaveAjusts.get(chan, 0) * 12
-        FSynth.noteoff(self, chan, key)
-        evt = pygame.event.Event(events.NOTEOFF, chan=chan, key=key)
-        eventLogger.info(evt)
-        #pygame.event.post(evt)