c'est bof... on va essayer autre chose.
[minwii.git] / src / app / widgets / column.py
index a5001d3..c0d8455 100755 (executable)
@@ -89,24 +89,33 @@ class Column(pygame.sprite.DirtySprite, EventHandlerMixin) :
         self.state = state
         self.dirty = 1    
     
-    @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
+    #@event_handler(pygame.MOUSEBUTTONDOWN)
     def onMouseDown(self, event) :
-        if self.rect.collidepoint(*event.pos) :
-            self.update(True)
-            self.raiseNoteOn()
+        if self.rect.collidepoint(*event.pos) and self.state :
+            self.raiseKeyDown()
 
     @event_handler(pygame.MOUSEBUTTONUP)
     def onMouseUp(self, event) :
-        self.update(False)
-        self.raiseNoteOff()
+        self.raiseKeyUp()
     
-    def raiseNoteOn(self) :
-        evt = pygame.event.Event(events.NOTEON, tone=self.tone)
+    def raiseKeyDown(self) :
+        evt = pygame.event.Event(events.KEYDOWN, column=self)
         pygame.event.post(evt)
+        print 'down', self.tone.nom
 
-    def raiseNoteOff(self) :
-        evt = pygame.event.Event(events.NOTEOFF, tone=self.tone)
-        pygame.event.post(evt)
+    def raiseKeyUp(self) :
+        if self.state :
+            evt = pygame.event.Event(events.KEYUP, column=self)
+            pygame.event.post(evt)
+            print 'up', self.tone.nom
+    
+#    def raiseNoteOn(self) :
+#        evt = pygame.event.Event(events.NOTEON, tone=self.tone)
+#        pygame.event.post(evt)
+#
+#    def raiseNoteOff(self) :
+#        evt = pygame.event.Event(events.NOTEOFF, tone=self.tone)
+#        pygame.event.post(evt)