élargissement de la colonne si jamais parole trop large. On va virer le « atBorder...
[minwii.git] / src / app / widgets / column.py
index e55b935..3d8b986 100755 (executable)
@@ -51,8 +51,10 @@ class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
         onLeft = rect.centerx - onWidth / 2
         rectOn = pygame.Rect((onLeft, 0),
                              (onWidth, rect.height))
         onLeft = rect.centerx - onWidth / 2
         rectOn = pygame.Rect((onLeft, 0),
                              (onWidth, rect.height))
-        if atBorder :
-            setattr(rectOn, atBorder, getattr(rect, atBorder))
+
+        self.atBorder = atBorder
+        if self.atBorder :
+            setattr(rectOn, self.atBorder, getattr(rect, self.atBorder))
 
         self.surOn = gradients.vertical(rectOn.size, topRgba, bottomRgba)
         w, h = rectOn.w, rectOn.h
 
         self.surOn = gradients.vertical(rectOn.size, topRgba, bottomRgba)
         w, h = rectOn.w, rectOn.h
@@ -73,14 +75,23 @@ class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
             sur = self.surOn
             if syllabus :
                 sur = sur.copy()
             sur = self.surOn
             if syllabus :
                 sur = sur.copy()
+                rect = self.rectOn
                 renderedSyl = FONT.render(syllabus, True, FONT_COLOR)
                 sw, sh, = renderedSyl.get_size()
                 w, h = self.rectOn.w, self.rectOn.h
                 renderedSyl = FONT.render(syllabus, True, FONT_COLOR)
                 sw, sh, = renderedSyl.get_size()
                 w, h = self.rectOn.w, self.rectOn.h
+
+                if sw > self.rectOn.w :
+                    sur = pygame.transform.scale(sur, (sw, h))
+                    rect = rect.inflate(sw - w, 0)
+                    if self.atBorder :
+                        setattr(rect, self.atBorder, getattr(self.rectOn, self.atBorder))
+                    w = sw
+
                 sylRect = pygame.Rect(((w - sw) / 2, (h - sh) / 2), (sw, sh))
                 sur.blit(renderedSyl, sylRect)
                 
             self.image = sur
                 sylRect = pygame.Rect(((w - sw) / 2, (h - sh) / 2), (sw, sh))
                 sur.blit(renderedSyl, sylRect)
                 
             self.image = sur
-            self.rect = self.rectOn
+            self.rect = rect
         else :
             group.change_layer(self, BACKGROUND_LAYER)
             self.image = self.surOff
         else :
             group.change_layer(self, BACKGROUND_LAYER)
             self.image = self.surOff