implémentation de l'attribut distinctNotes
[minwii.git] / src / app / widgets / playingscreen.py
index 223f4e5..9aeef24 100755 (executable)
@@ -32,12 +32,13 @@ from config import FONT_COLOR
 
 class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
 
-    def __init__(self, distinctNotes=[]) :
+    def __init__(self, synth, distinctNotes=[]) :
         """
         distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
         triées du plus grave au plus aigu.
         """
         super(_PlayingScreenBase, self).__init__()
+        self.synth = synth
         self.distinctNotes = distinctNotes
         self.keyboardLength = 0
         self.keyboardRects = []
@@ -85,19 +86,21 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
             self.add(c, layer=0)
     
     def _initCursor(self) :
-        self.cursor = WarpingCursor(blinkMode=True)
+        self.cursor = WarpingCursor(blinkMode=False)
         self.add(self.cursor, layer=2)
         
     def run(self):
         self._running = True
         clock = pygame.time.Clock()
         pygame.display.flip()
+        pygame.mouse.set_visible(False)
         while self._running :
             EventDispatcher.dispatchEvents()
             dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
             pygame.display.update(dirty)
             clock.tick(FRAMERATE)
-        
+
+        pygame.mouse.set_visible(True)
         self.cursor._stopBlink()
 
     @event_handler(pygame.KEYDOWN)       
@@ -115,51 +118,30 @@ class PlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
     "fenêtre de jeu pour improvisation"
     scale = [55, 57, 59, 60, 62, 64, 65, 67, 69, 71, 72]
 
-    def __init__(self) :
+    def __init__(self, synth) :
         distinctNotes = []
         for midi in self.scale :
             tone = Tone(midi)
             distinctNotes.append(tone)
         
-        super(PlayingScreen, self).__init__(distinctNotes)
-        
-        #cracra code
-        soundFont = '/Users/pinbe/dev/minwii/fluid-soundfont-3.1/FluidR3_GM.sf2'
-        bank = preset = 0
-
-        self.fs = fs = fluidsynth.Synth()
-        fs.start()
-        self.fsid = fsid = fs.sfload(soundFont)
-        fs.program_select(0, fsid, bank, preset)
-
-    def __del__(self) :
-        print 'PlayingScreen.__del__'
-        self.fs.delete()
-    
+        super(PlayingScreen, self).__init__(synth, distinctNotes)
+            
     @event_handler(events.NOTEON)
     def noteon(self, evt) :
         tone = evt.tone
-        self.fs.noteon(0, tone.midi, 64)
+        self.synth.noteon(0, tone.midi, 64)
 
     @event_handler(events.NOTEOFF)
     def noteoff(self, evt) :
         tone = evt.tone
-        self.fs.noteoff(0, tone.midi)
+        self.synth.noteoff(0, tone.midi)
 
-        
 
 class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
     
     def __init__(self, song) :
         super(SongPlayingScreen, self).__init__(song.distinctNotes)
         self.song = song
-
-class SongPlayingScreenTest(_PlayingScreenBase) :
-    def __init__(self) :
-        class C:pass
-        o = C()
-        o.midi=1
-        super(SongPlayingScreenTest, self).__init__([o])
     
 
 class Column(pygame.sprite.DirtySprite, EventHandlerMixin) :