ajout de la méthode adjust_octave au synthé pour corriger la hauteur des notes.
[minwii.git] / src / app / config.py
index 119f141..da0645b 100755 (executable)
@@ -1,3 +1,4 @@
+# -*- coding: utf-8 -*-
 """
 constantes de configuration
 
@@ -6,8 +7,10 @@ $URL$
 """
 
 import pygame
+import os.path
 pygame.font.init()
 
+
 # playingscreen
 FRAMERATE = 50
 BORDER = 0 # 5px
@@ -21,3 +24,56 @@ ON_COLUMN_OVERSIZING = 2
 ON_COLUMN_ALPHA = 1
 FONT = pygame.font.Font(None, 80)
 FONT_COLOR = (0,0,0)
+DEFAULT_MIDI_VELOCITY = 96
+
+SONG_FILE_PATH = '../../chansons'
+
+INSTRUMENTS = (
+    {'name'   : 'accordeon',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 23
+    },
+    {'name' : 'celesta',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 8
+    },
+    {'name' : 'flute',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 73
+    },
+    {'name' : 'guitare',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 24,
+     'octave' : -1
+    },
+    {'name' : 'orgue',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 19
+    },
+    {'name' : 'piano',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 0
+    },
+    {'name' : 'tuba',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 58,
+     'octave' : -2
+    },
+    {'name' : 'violon',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 40
+    },
+    {'name' : 'violoncelle',
+     'bank'   : 0,
+     'preset' : 42,
+     'octave' : -2
+    },
+)
+
+# cuisine : ne pas modifier
+_here = os.path.abspath(__file__).split(os.path.sep)[:-1]
+SONG_FILE_PATH = SONG_FILE_PATH.split('/')
+SONG_FILE_PATH = _here + SONG_FILE_PATH
+SONG_FILE_PATH = os.path.abspath(os.path.sep.join(SONG_FILE_PATH))
+
+