Juste au cas où on fasse trop de conneries.
[minwii.git] / src / app / widgets / playingscreen.py
index 1bf002c..0e64795 100755 (executable)
@@ -9,27 +9,30 @@ $URL$
 import pygame
 from colorsys import hls_to_rgb
 from gradients import gradients
 import pygame
 from colorsys import hls_to_rgb
 from gradients import gradients
+from math import floor
 # TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
 # externaliser la conf.
 BORDER = 5 # 5px
 FIRST_HUE = 0.6
 OFF_LUMINANCE = 0.1
 OFF_SATURATION = 1
 # TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
 # externaliser la conf.
 BORDER = 5 # 5px
 FIRST_HUE = 0.6
 OFF_LUMINANCE = 0.1
 OFF_SATURATION = 1
-ON_TOP_LUMINANCE = 0.9
-ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.6
+ON_TOP_LUMINANCE = 0.6
+ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.9
 ON_SATURATION = 1
 
 ON_SATURATION = 1
 
-class _PlayingScreenBase(object) :
+class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.Group) :
     def __init__(self, distinctNotes=[]) :
         """
         distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
         triées du plus grave au plus aigu.
         """
     def __init__(self, distinctNotes=[]) :
         """
         distinctNotes : notes disctinctes présentes dans la chanson
         triées du plus grave au plus aigu.
         """
+        super(_PlayingScreenBase, self).__init__()
         self.distinctNotes = distinctNotes
         self.keyboardLength = 0
         self.keyboardRects = []
         self._initRects()
         self.distinctNotes = distinctNotes
         self.keyboardLength = 0
         self.keyboardRects = []
         self._initRects()
-        self.drawColumns()
+        self._initColumns()
+            
     
     
     def _initRects(self) :
     
     
     def _initRects(self) :
@@ -63,14 +66,17 @@ class _PlayingScreenBase(object) :
         hueStep = FIRST_HUE / (self.keyboardLength - 1)
         for i, rect in enumerate(self.keyboardRects) :
             hue = FIRST_HUE - hueStep * i
         hueStep = FIRST_HUE / (self.keyboardLength - 1)
         for i, rect in enumerate(self.keyboardRects) :
             hue = FIRST_HUE - hueStep * i
-            c = Column(hue)
+            c = Column(hue, rect)
+            self.add(c)
             
     
     def drawColumns(self) :
         pass
     
             
     
     def drawColumns(self) :
         pass
     
-    def highLightColumn(self) :
-        pass
+    def highlightColumn(self, index) :
+        for i, sprite in enumerate(self.sprites()) :
+            sprite.update(i==index)
+        
 
 
 class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
 
 
 class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
@@ -78,20 +84,76 @@ class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
     def __init__(self, song) :
         super(SongPlayingScreen, self).__init__(song.distinctNotes)
         self.song = song
     def __init__(self, song) :
         super(SongPlayingScreen, self).__init__(song.distinctNotes)
         self.song = song
-    
 
 
+class SongPlayingScreenTest(_PlayingScreenBase) :
+    def __init__(self) :
+        class C:pass
+        o = C()
+        o.midi=1
+        super(SongPlayingScreenTest, self).__init__([o])
+        self.__running = True
+        pygame.display.flip()
+        #while self.__running :
+        #    events = pygame.event.get()
+        #    for event in events:
+        #        self.input(event)
+        #    pygame.display.flip()
+    
+    def input(self, event) :
+        if event.type == pygame.KEYDOWN:
+            if event.key == pygame.K_q:
+                self.__running = False
+            uni = event.unicode
+            if uni.isdigit() and int(uni) <=8 :
+                self.highlightColumn(int(uni))
+                
+                
+            # if event.key == pygame.K_i:
+            #     self.backToInstrumentChoice = True
+            #     self.done = True
+            #     
+            # if event.key == pygame.K_w:
+            #     self.nextLevel = 0
+            #     self.done = True
+            #     
+            # if event.key == pygame.K_e:
+            #     self.nextLevel = 1
+            #     self.done = True
+            #     
+            # if event.key == pygame.K_r:
+            #     self.nextLevel = 2
+            #     self.done = True
+            #     
+            # if event.key == pygame.K_t:
+            #     self.nextLevel = 3
+            #     self.done = True 
+    
 
 class Column(pygame.sprite.Sprite) :
     
     def __init__(self, hue, rect) :
         pygame.sprite.Sprite.__init__(self)
 
 class Column(pygame.sprite.Sprite) :
     
     def __init__(self, hue, rect) :
         pygame.sprite.Sprite.__init__(self)
-        sur = Surface(rect.size)
-        rgba = hls_to_rgb(hue, OFF_LUMINANCE, OFF_SATURATION) + (255,)
+        sur = pygame.surface.Surface(rect.size)
+        rgba = hls_to_rgba_8bits(hue, OFF_LUMINANCE, OFF_SATURATION)
         sur.fill(rgba)
         self.stateOff = sur
         
         sur.fill(rgba)
         self.stateOff = sur
         
-        topRgba = hls_to_rgb(hue, ON_TOP_LUMINANCE, ON_SATURATION) + (255,)
-        bottomRgba = hls_to_rgb(hue, ON_BOTTOM_LUMINANCE, ON_SATURATION) + (255,)
+        topRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_TOP_LUMINANCE, ON_SATURATION)
+        bottomRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_BOTTOM_LUMINANCE, ON_SATURATION)
         size = rect.inflate(2*rect.width,0).size
         size = rect.inflate(2*rect.width,0).size
-        self.stateOn = gradients.vertical(size, topRgba, bottomRgba)
+        self.stateOn = gradients.vertical(rect.size, topRgba, bottomRgba)
+        
+        self.image = self.stateOn
+        self.rect = rect
+    
+    def update(self, state) :
+        if state :
+            self.image = self.stateOn
+        else :
+            self.image = self.stateOff
+        
+def hls_to_rgba_8bits(h, l, s) :
+    #convert to rgb ranging from 0 to 255
+    rgba = [floor(255 * i) for i in hls_to_rgb(h, l, s) + (1,)]
+    return tuple(rgba)
         
\ No newline at end of file
         
\ No newline at end of file