X-Git-Url: https://scm.cri.ensmp.fr/git/minwii.git/blobdiff_plain/1a92a61309c2949f228b6dc70c346fcff514f134..2feaf292e83d3c06e228ea81b4cd0a018d50de36:/src/app/eventutils.py diff --git a/src/app/eventutils.py b/src/app/eventutils.py index c6c7f16..9a7dd18 100755 --- a/src/app/eventutils.py +++ b/src/app/eventutils.py @@ -6,7 +6,7 @@ l'implémentation des gestionnaires d'événements pygame. Utilisation : - hériter de EventHandlerMixin - décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler' - en passant en paramètre le code d'événement pygame + en passant en paramètre un ou plusieurs codes d'événement pygame Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée. La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre. @@ -29,10 +29,7 @@ $URL$ import types import pygame from StringIO import StringIO -from logging import getLogger, basicConfig, DEBUG -import sys -basicConfig(level=DEBUG, stream = sys.stdout) -console = getLogger('minwii.eventutils') +from log import console, eventLogger, hiddenEvents, pprinters class _EventDispatcher : def __init__(self) : @@ -54,8 +51,11 @@ class _EventDispatcher : events = pygame.event.get() for event in events : listeners = self.registry.get(event.type, {}) + if not hiddenEvents.has_key(event.type): + eventLogger.info(event) for listener in listeners.keys() : listener(event) + def reset(self) : self.registry = {} @@ -65,7 +65,7 @@ class _EventDispatcher : keys.sort() for k in keys : print >> out, "event", k - for listener in self.registry[k] : + for listener in self.registry[k].keys() : print >> out, listener.__name__ out.seek(0) return out.read() @@ -73,10 +73,10 @@ class _EventDispatcher : EventDispatcher = _EventDispatcher() -def event_handler(eventType) : +def event_handler(*eventTypes) : def markFunctionAsListener(m) : m.__islistener__ = True - m.__eventtype__ = eventType + m.__eventtypes__ = eventTypes return m return markFunctionAsListener @@ -88,7 +88,8 @@ class EventInitializer(type): for k, v in dict.items() : if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') : listener = getattr(self, k) - EventDispatcher.addEventListener(v.__eventtype__, listener) + for eventType in v.__eventtypes__ : + EventDispatcher.addEventListener(eventType, listener) def ctor(self, *args, **kw) : default_ctor = dict.get('__init__') @@ -103,8 +104,3 @@ class EventInitializer(type): class EventHandlerMixin(object) : __metaclass__ = EventInitializer - - #def input(self) : - # event = pygame.event.wait() - # handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None) - # handler(event)