X-Git-Url: https://scm.cri.ensmp.fr/git/minwii.git/blobdiff_plain/1a92a61309c2949f228b6dc70c346fcff514f134..46f3ffd7fdde386f41020171b5733e55a8e64a85:/src/app/eventutils.py diff --git a/src/app/eventutils.py b/src/app/eventutils.py deleted file mode 100755 index c6c7f16..0000000 --- a/src/app/eventutils.py +++ /dev/null @@ -1,110 +0,0 @@ -# -*- coding: utf-8 -*- -""" -Décorateur, métaclasse et classe mixin pour faciliter -l'implémentation des gestionnaires d'événements pygame. - -Utilisation : -- hériter de EventHandlerMixin -- décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler' - en passant en paramètre le code d'événement pygame - -Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée. -La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre. - -par exemple : - -import pygame -class Machin(pygame.sprite.Sprite, EventHandlerMixin) : - - # .../... - - @event_handler(pygame.KEYDOWN) - def handleKeyDown(self, event) : - pass - - -$Id$ -$URL$ -""" -import types -import pygame -from StringIO import StringIO -from logging import getLogger, basicConfig, DEBUG -import sys -basicConfig(level=DEBUG, stream = sys.stdout) -console = getLogger('minwii.eventutils') - -class _EventDispatcher : - def __init__(self) : - self.registry = {} - - def addEventListener(self, eventType, listener) : - if self.registry.has_key(eventType) : - self.registry[eventType][listener] = True - else : - self.registry[eventType] = {listener:True} - - def removeEventListener(self, eventType, listener) : - try : - del self.registry[eventType][listener] - except KeyError : - console.warn("no listener to remove") - - def dispatchEvents(self) : - events = pygame.event.get() - for event in events : - listeners = self.registry.get(event.type, {}) - for listener in listeners.keys() : - listener(event) - def reset(self) : - self.registry = {} - - def __repr__(self) : - out = StringIO() - keys = self.registry.keys() - keys.sort() - for k in keys : - print >> out, "event", k - for listener in self.registry[k] : - print >> out, listener.__name__ - out.seek(0) - return out.read() - - -EventDispatcher = _EventDispatcher() - -def event_handler(eventType) : - def markFunctionAsListener(m) : - m.__islistener__ = True - m.__eventtype__ = eventType - return m - return markFunctionAsListener - - -class EventInitializer(type): - - def __init__(cls, name, bases, dict) : - def init_listeners(self) : - for k, v in dict.items() : - if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') : - listener = getattr(self, k) - EventDispatcher.addEventListener(v.__eventtype__, listener) - - def ctor(self, *args, **kw) : - default_ctor = dict.get('__init__') - if not default_ctor : - super(cls, self).__init__(*args, **kw) - else : - default_ctor(self, *args, **kw) - init_listeners(self) - - cls.__init__ = ctor - - -class EventHandlerMixin(object) : - __metaclass__ = EventInitializer - - #def input(self) : - # event = pygame.event.wait() - # handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None) - # handler(event)