X-Git-Url: https://scm.cri.ensmp.fr/git/minwii.git/blobdiff_plain/eece54457ac7443364a546cbc4552d8634515e5e..972649bb3a4feb51c6073c99ad10a82d50786717:/src/app/eventutils.py diff --git a/src/app/eventutils.py b/src/app/eventutils.py index ed03913..505455c 100755 --- a/src/app/eventutils.py +++ b/src/app/eventutils.py @@ -6,7 +6,7 @@ l'implémentation des gestionnaires d'événements pygame. Utilisation : - hériter de EventHandlerMixin - décorer les méthodes gestionnaires d'événements avec le décorateur 'event_handler' - en passant en paramètre le code d'événement pygame + en passant en paramètre un ou plusieurs codes d'événement pygame Il n'existe aucune contrainte sur le nommage de la méthode décorée. La méthode gestionnaire d'événement reçoit l'événement pygame comme unique paramètre. @@ -29,6 +29,7 @@ $URL$ import types import pygame from StringIO import StringIO +from log import console, eventLogger class _EventDispatcher : def __init__(self) : @@ -36,16 +37,24 @@ class _EventDispatcher : def addEventListener(self, eventType, listener) : if self.registry.has_key(eventType) : - self.registry[eventType].append(listener) + self.registry[eventType][listener] = True else : - self.registry[eventType] = [listener] + self.registry[eventType] = {listener:True} + + def removeEventListener(self, eventType, listener) : + try : + del self.registry[eventType][listener] + except KeyError : + console.warn("no listener to remove") def dispatchEvents(self) : events = pygame.event.get() for event in events : - listeners = self.registry.get(event.type, []) - for listener in listeners : + eventLogger.info(event) + listeners = self.registry.get(event.type, {}) + for listener in listeners.keys() : listener(event) + def reset(self) : self.registry = {} @@ -55,7 +64,7 @@ class _EventDispatcher : keys.sort() for k in keys : print >> out, "event", k - for listener in self.registry[k] : + for listener in self.registry[k].keys() : print >> out, listener.__name__ out.seek(0) return out.read() @@ -63,10 +72,10 @@ class _EventDispatcher : EventDispatcher = _EventDispatcher() -def event_handler(eventType) : +def event_handler(*eventTypes) : def markFunctionAsListener(m) : m.__islistener__ = True - m.__eventtype__ = eventType + m.__eventtypes__ = eventTypes return m return markFunctionAsListener @@ -78,7 +87,8 @@ class EventInitializer(type): for k, v in dict.items() : if isinstance(v, types.FunctionType) and hasattr(v, '__islistener__') : listener = getattr(self, k) - EventDispatcher.addEventListener(v.__eventtype__, listener) + for eventType in v.__eventtypes__ : + EventDispatcher.addEventListener(eventType, listener) def ctor(self, *args, **kw) : default_ctor = dict.get('__init__') @@ -93,8 +103,3 @@ class EventInitializer(type): class EventHandlerMixin(object) : __metaclass__ = EventInitializer - - #def input(self) : - # event = pygame.event.wait() - # handler = getattr(self, 'eventHandler%s' % event.type, lambda e:None) - # handler(event)