renommage de app en minwii (ça va tout péter…).
[minwii.git] / src / app / widgets / column.py
diff --git a/src/app/widgets/column.py b/src/app/widgets/column.py
deleted file mode 100755 (executable)
index 6577296..0000000
+++ /dev/null
@@ -1,107 +0,0 @@
-# -*- coding: utf-8 -*-
-"""
-bande qui compose le clavier minwii
-
-$Id$
-$URL$
-"""
-import pygame
-import gradients
-from math import floor
-from globals import BACKGROUND_LAYER
-from globals import FOREGROUND_LAYER
-from globals import hls_to_rgba_8bits
-from config import OFF_LUMINANCE
-from config import OFF_SATURATION
-from config import ON_TOP_LUMINANCE
-from config import ON_BOTTOM_LUMINANCE
-from config import ON_SATURATION
-from config import ON_COLUMN_OVERSIZING
-from config import ON_COLUMN_ALPHA
-from config import LYRICS_FONT, NOTES_FONT
-from config import FONT_COLOR
-import events
-
-
-class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
-    ''' colonne utilisée pour l'affichage d'une touche du clavier de jeu.
-    '''
-    
-    def __init__(self, group, index, hue, rect, tone) :
-        pygame.sprite.DirtySprite.__init__(self, group)
-        self.index = index
-        self.state = False
-        
-        # nom de l'intonation
-        self.tone = tone
-        toneName = NOTES_FONT.render(tone.nom, True, FONT_COLOR)
-        
-        # état off : surface unie et nom de l'intonation
-        sur = pygame.surface.Surface(rect.size)
-        rgba = hls_to_rgba_8bits(hue, OFF_LUMINANCE, OFF_SATURATION)
-        sur.fill(rgba)
-        w, h = rect.w, rect.h
-        tw, th, = toneName.get_size()
-        toneRect = pygame.Rect(((w - tw) / 2, h - th), (tw, th))
-        sur.blit(toneName, toneRect)
-        self.surOff = sur
-        self.rectOff = rect
-        
-        
-        # état on : surface dégradée avec nom de la note avec largeur agrandie
-        topRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_TOP_LUMINANCE, ON_SATURATION, ON_COLUMN_ALPHA)
-        bottomRgba = hls_to_rgba_8bits(hue, ON_BOTTOM_LUMINANCE, ON_SATURATION, ON_COLUMN_ALPHA)
-        onWidth = rect.width * ON_COLUMN_OVERSIZING
-        onLeft = rect.centerx - onWidth / 2
-        rectOn = pygame.Rect((onLeft, 0),
-                             (onWidth, rect.height))
-        self.surOn = gradients.vertical(rectOn.size, topRgba, bottomRgba)
-        w, h = rectOn.w, rectOn.h
-        toneRect = pygame.Rect(((w - tw) / 2, h - th), (tw, th))
-        self.surOn.blit(toneName, toneRect)
-        self.rectOn = rectOn
-        
-        self.image = self.surOff
-        self.rect = rect
-    
-    def update(self, state, syllabus='') :
-        group = self.groups()[0]
-        if state == self.state :
-            # no changes
-            return
-        if state :
-            group.change_layer(self, FOREGROUND_LAYER)
-            sur = self.surOn
-            if syllabus :
-                sur = sur.copy()
-                rect = self.rectOn
-                renderedSyl = LYRICS_FONT.render(syllabus, True, FONT_COLOR)
-                sw, sh, = renderedSyl.get_size()
-                w, h = self.rectOn.w, self.rectOn.h
-
-                if sw > self.rectOn.w :
-                    sur = pygame.transform.scale(sur, (sw, h))
-                    rect = rect.inflate(sw - w, 0)
-                    w = sw
-                
-                screenWidth = group.dispWidth
-                if rect.left < 0 :
-                    rect.left = 0
-                elif rect.right > screenWidth :
-                    rect.right = screenWidth
-
-                sylRect = pygame.Rect(((w - sw) / 2, (h - sh) / 2), (sw, sh))
-                sur.blit(renderedSyl, sylRect)
-                
-            self.image = sur
-            self.rect = rect
-        else :
-            group.change_layer(self, BACKGROUND_LAYER)
-            self.image = self.surOff
-            self.rect = self.rectOff
-
-        self.state = state
-        self.dirty = 1
-
-        evt = pygame.event.Event(events.COLSTATECHANGE, column=self, state=state, syllabus=syllabus)
-        pygame.event.post(evt)