implémentation des fonction de pretty-print des événements spécifiques minwii.
authorpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Fri, 16 Apr 2010 13:37:35 +0000 (13:37 +0000)
committerpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Fri, 16 Apr 2010 13:37:35 +0000 (13:37 +0000)
git-svn-id: https://svn.cri.ensmp.fr/svn/minwii/trunk@146 fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342

src/app/event_pprinters.py
src/app/musicxml.py
src/app/widgets/column.py
src/app/widgets/playingscreen.py

index 76e468c..679924e 100755 (executable)
@@ -10,12 +10,35 @@ from events import eventNames
 import sys
 self = sys.modules[__name__]
 
-def log_COLDOWN(e) :
-    tone = e.column.tone
-    return '%s (%s)' % (tone.midi, tone.nom)
+def log_NOTEON(e):
+    return ''
+    
+def log_NOTEOFF(e):
+    return ''
+    
+def log_NOTEEND(e):
+    return ''
+        
+def log_COLSTATECHANGE(e):
+    col = e.column
+    tone = col.tone
+    return u'%2d %5s %3s %3s %s' % \
+            (col.index, col.state, tone.midi, tone.name, e.syllabus)
+
+def _log_col(e) :
+    """ formate l'événement
+        - etat
+        - index de colonne
+        - hauteur midi
+        - nom de la note /A-G[#b]?/
+    """
+    col = e.column
+    tone = col.tone
+    pos = e.pos
+    return u'%2d %5s %3s %3s %r' % \
+            (col.index, col.state, tone.midi, tone.name, pos)
 
-def log_COLSTATECHANGE(e) :
-    return u'%5s %s' % (e.state, e.syllabus)
+log_COLDOWN = log_COLUP = log_COLOVER = _log_col
 
 def log_default(e) :
     return ''
index ec3be4a..0ed7085 100755 (executable)
@@ -153,16 +153,16 @@ class Part(object) :
         else :
             iterable = cycle(self.verses)
         for verse in iterable :
-            print "---partie---"
+            #print "---partie---"
             repeats = len(verse[0].lyrics)
             if repeats > 1 :
                 for i in range(repeats) :
                     # couplet
-                    print "---couplet%d---" % i
+                    #print "---couplet%d---" % i
                     for note in verse :
                         yield note, i
                     # refrain
-                    print "---refrain---"
+                    #print "---refrain---"
                     for note in self.chorus :
                         yield note, 0
             else :
@@ -242,9 +242,9 @@ class Tone(object) :
     
     @property
     def name(self) :
-        name = '%s%d' % (self.step, self.octave)
+        name = u'%s%d' % (self.step, self.octave)
         if self.alter < 0 :
-            alterext = ''
+            alterext = 'b'
         else :
             alterext = '#'
         name = '%s%s' % (name, abs(self.alter) * alterext)
index 31266c8..d48dfde 100755 (executable)
@@ -24,9 +24,12 @@ import events
 
 
 class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
+    ''' colonne utilisée pour l'affichage d'une touche du clavier de jeu.
+    '''
     
-    def __init__(self, group, hue, rect, tone) :
+    def __init__(self, group, index, hue, rect, tone) :
         pygame.sprite.DirtySprite.__init__(self, group)
+        self.index = index
         self.state = False
         
         # nom de l'intonation
@@ -100,5 +103,5 @@ class Column(pygame.sprite.DirtySprite) :
         self.state = state
         self.dirty = 1    
 
-        evt = pygame.event.Event(events.COLSTATECHANGE, col=self, state=state, syllabus=syllabus)
+        evt = pygame.event.Event(events.COLSTATECHANGE, column=self, syllabus=syllabus)
         pygame.event.post(evt)
index ec96536..47898fa 100755 (executable)
@@ -76,7 +76,7 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
         for i, rect in enumerate(self.keyboardRects) :
             hue = FIRST_HUE - hueStep * i
             tone = self.distinctNotes[i]
-            c = Column(self, hue, rect, tone)
+            c = Column(self, i, hue, rect, tone)
             self.add(c, layer=BACKGROUND_LAYER)
             self.columns[tone.midi] = c
         
@@ -94,7 +94,7 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
             EventDispatcher.dispatchEvents()
             dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
             pygame.display.update(dirty)
-            clock.tick(FRAMERATE)
+            clock.tick()#FRAMERATE)
     
     def stop(self) :
         self._running = False