Remaniement du logging des messages de l'application : une seule info par console...
authorpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Mon, 19 Apr 2010 14:54:14 +0000 (14:54 +0000)
committerpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Mon, 19 Apr 2010 14:54:14 +0000 (14:54 +0000)
git-svn-id: https://svn.cri.ensmp.fr/svn/minwii/trunk@152 fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342

src/app/log.py
src/app/minwii.py
src/app/synth.py
src/app/widgets/playingscreen.py

index f07e3d2..c1e3286 100755 (executable)
@@ -22,7 +22,7 @@ hiddenEvents = {pygame.MOUSEMOTION:True,
 
 class EventLoggerAdapter(logging.LoggerAdapter) :
     
 
 class EventLoggerAdapter(logging.LoggerAdapter) :
     
-    FORMAT = "%(ticks)-10s %(eventName)-15s %(message)s"
+    FORMAT = "EVT %(ticks)-10s %(eventName)-15s %(message)s"
     
     def process(self, msg, kwargs) :
         pp = pprinters.get(msg.type, lambda e: str(e))
     
     def process(self, msg, kwargs) :
         pp = pprinters.get(msg.type, lambda e: str(e))
@@ -44,7 +44,9 @@ class EventFilter :
 #logging.basicConfig(level=logging.DEBUG, stream = sys.stdout)
 console = logging.getLogger('minwii.console')
 console.setLevel(logging.DEBUG)
 #logging.basicConfig(level=logging.DEBUG, stream = sys.stdout)
 console = logging.getLogger('minwii.console')
 console.setLevel(logging.DEBUG)
-console.addHandler(logging.StreamHandler())
+handler = logging.StreamHandler()
+handler.setFormatter(logging.Formatter('APP %(message)s'))
+console.addHandler(handler)
 
 _eventLogger = logging.getLogger('minwii.events')
 _eventLogger.setLevel(logging.INFO)
 
 _eventLogger = logging.getLogger('minwii.events')
 _eventLogger.setLevel(logging.INFO)
index 4b23012..31bee79 100755 (executable)
@@ -83,26 +83,20 @@ class MinWii(object):
         app.run(home)
         app.close(home)
         
         app.run(home)
         app.close(home)
         
-        
+        #logging
         if home.exitApp :
         if home.exitApp :
-            msg = "sortie de l'application"
+            console.info("sortie de l'application")
         else :
             actual_wiimotes = self.WT.get_count()
         else :
             actual_wiimotes = self.WT.get_count()
+            console.info('chanson : %s', home.songFile)
+            console.info('mode : %s', home.modeSelect.value)
             if actual_wiimotes is None :
             if actual_wiimotes is None :
-                msg = 'chanson : %s\nmode : %s\nHID : souris'
-                msg = msg % (home.songFile,
-                             home.modeSelect.value)
+                console.info('HID : souris')
             elif actual_wiimotes == 0 :
             elif actual_wiimotes == 0 :
-                msg = 'chanson : %s\nmode : %s\nHID : souris (pas de wiimote trouvée)'
-                msg = msg % (home.songFile,
-                             home.modeSelect.value)
+                console.info('HID : souris (pas de wiimote trouvée)')
             else :
             else :
-                msg = 'chanson : %s\nmode : %s\nHID : wiimote %d'
-                msg = msg % (home.songFile,
-                             home.modeSelect.value,
-                             home.selectedWiimote.value + 1)
-        
-        console.info(msg)
+                console.info('HID : wiimote %d', home.selectedWiimote.value + 1)
+        #---
         
         return (home.exitApp,
                 home.songFile,
         
         return (home.exitApp,
                 home.songFile,
@@ -118,10 +112,13 @@ class MinWii(object):
         selector.stop()
         pygame.event.clear()
         EventDispatcher.reset()
         selector.stop()
         pygame.event.clear()
         EventDispatcher.reset()
-        if selector.selectedInstrument :
-            console.info('instrument : %(name)s\npreset : %(preset)d\nbank : %(bank)d\najustement octave : %(octave)d' % \
-                         selector.selectedInstrument)
-        return selector.selectedInstrument
+        instru = selector.selectedInstrument
+        if instru :
+            console.info('instrument : %s', instru['name'])
+            console.info('preset : %d', instru['preset'])
+            console.info('bank : %d', instru['bank'])
+            console.info('ajustement octave : %d', instru['octave'])
+        return instru
     
     def runPlayingScreen(self, songFile, playMode, instrumentDescription) :
         """ Lance l'écran de jeu principal avec la chanson 'songFile' dans le mode 'playMode'
     
     def runPlayingScreen(self, songFile, playMode, instrumentDescription) :
         """ Lance l'écran de jeu principal avec la chanson 'songFile' dans le mode 'playMode'
index 71fa126..f94358d 100755 (executable)
@@ -35,7 +35,8 @@ class Synth(FSynth) :
         self.start()
         self.fsid = self.sfload(sfPath)
         self._octaveAjusts = {}
         self.start()
         self.fsid = self.sfload(sfPath)
         self._octaveAjusts = {}
-        console.info('démarrage du synthétiseur\nsoundfont : %s', sfPath)
+        console.info('démarrage du synthétiseur')
+        console.info('soundfont : %s', sfPath)
     
     def __del__(self) :
         console.info('arrêt du synthétiseur.')
     
     def __del__(self) :
         console.info('arrêt du synthétiseur.')
index 47898fa..1e7323c 100755 (executable)
@@ -94,7 +94,7 @@ class _PlayingScreenBase(pygame.sprite.LayeredDirty, EventHandlerMixin) :
             EventDispatcher.dispatchEvents()
             dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
             pygame.display.update(dirty)
             EventDispatcher.dispatchEvents()
             dirty = self.draw(pygame.display.get_surface())
             pygame.display.update(dirty)
-            clock.tick()#FRAMERATE)
+            clock.tick(FRAMERATE)
     
     def stop(self) :
         self._running = False
     
     def stop(self) :
         self._running = False