Implémentation de Column (en cours).
authorpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Thu, 18 Feb 2010 14:23:42 +0000 (14:23 +0000)
committerpin <pin@fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342>
Thu, 18 Feb 2010 14:23:42 +0000 (14:23 +0000)
git-svn-id: https://svn.cri.ensmp.fr/svn/minwii/trunk@40 fe552daf-6dbe-4428-90eb-1537e0879342

src/app/widgets/playingscreen.py

index f65d8e5..0e78285 100755 (executable)
@@ -7,8 +7,17 @@ $Id$
 $URL$
 """
 import pygame
+from colorsys import hls_to_rgb
+from gradients import gradients
 # TODO : positionner cette constance en fonction de la résolution d'affichage
+# externaliser la conf.
 BORDER = 5 # 5px
+FIRST_HUE = 0.6
+OFF_LUMINANCE = 0.1
+OFF_SATURATION = 1
+ON_TOP_LUMINANCE = 0.9
+ON_BOTTOM_LUMINANCE = 0.6
+ON_SATURATION = 1
 
 class _PlayingScreenBase(object) :
     def __init__(self, distinctNotes=[]) :
@@ -17,6 +26,7 @@ class _PlayingScreenBase(object) :
         triées du plus grave au plus aigu.
         """
         self.distinctNotes = distinctNotes
+        self.keyboardLength = 0
         self.keyboardRects = []
         self._initRects()
         self.drawColumns()
@@ -28,9 +38,9 @@ class _PlayingScreenBase(object) :
         """
         ambitus = self.distinctNotes[-1].midi - self.distinctNotes[0].midi
         if ambitus <= 12 :
-            keyboardLength = 8
+            self.keyboardLength = 8
         else :
-            keyboardLength = 11
+            self.keyboardLength = 11
         
         screen = pygame.display.get_surface()
 
@@ -47,6 +57,13 @@ class _PlayingScreenBase(object) :
             rects.append(rect)
         
         self.keyboardRects = rects
+    
+    def _initColumns(self) :
+        
+        hueStep = FIRST_HUE / (self.keyboardLength - 1)
+        for i, rect in enumerate(self.keyboardRects) :
+            hue = FIRST_HUE - hueStep * i
+            c = Column(hue)
             
     
     def drawColumns(self) :
@@ -66,5 +83,15 @@ class SongPlayingScreen(_PlayingScreenBase) :
 
 class Column(pygame.sprite.Sprite) :
     
-    def __init__(self, color) :
-        pass
\ No newline at end of file
+    def __init__(self, hue, rect) :
+        pygame.sprite.Sprite.__init__(self)
+        sur = Surface(rect.size)
+        rgba = hls_to_rgb(hue, OFF_LUMINANCE, OFF_SATURATION) + (255,)
+        sur.fill(rgba)
+        self.stateOff = sur
+        
+        topRgba = hls_to_rgb(hue, ON_TOP_LUMINANCE, ON_SATURATION) + (255,)
+        bottomRgba = hls_to_rgb(hue, ON_BOTTOM_LUMINANCE, ON_SATURATION) + (255,)
+        size = rect.inflate(2*rect.width,0).size
+        self.stateOn = gradients.vertical(size, topRgba, bottomRgba)
+        
\ No newline at end of file